MADHAVA est le Maître spirituel et fondateur de l'École de Yoga Sanatana Dharma. Disciple de Swami Vishnu Devananda, lui-même disciple de Swami Sivananda, il poursuit la tradition Guru-Kala qui se transmet de Maître à disciple depuis des milliers d'années. Depuis 1964 il n'a eu de cesse de former les personnes aux techniques d'autoréalisation et de perfectionnement humain, et se consacre exclusivement depuis 1977 à l'enseignement et à la propagation du Yoga.

 

 

​Il a été chargé et autorisé par Sri Vayera Yogui Dasa à fonder le premier Ashram en Europe du Suddha Dharma Mandalam, ancienne École Initiatique fondée il y a deux mille ans dans l'Himalaya. Nommé Jnana-Dhata de ce Mandalam, il est son représentant en Europe. Il a également fondé la branche de la Société Théosophique du Gipuzkoa ainsi que les 67 écoles de Sanatana Dharma.

MADHAVA s'attache à briser les nombreux préjugés existants autour du Yoga et crée un système de travail qui s'intègre pleinement dans la société actuelle et dans la vie quotidienne.

Sa priorité est que le message soit accessible à tous et il utilise pour ce faire un langage simple, facile à assimiler. Il s'efforce depuis toujours de transmettre la fusion entre l'antique sagesse orientale et le savoir occidental. Grâce à lui, des milliers de personnes ont pu revoir et modifier leur objectif de vie et leur attitude face à elle.


Voici quelques-uns de ses messages fondamentaux :


"La meditation est en fait la seule technique de yoga, car c'est à travers elle que nous atteingnons le Yoga, l'état d'union consciente avec l'essence de soi-même. Toutes les autres techniques (asanas, pranayama, mudras, etc...) ont pour mission de préparer et de faciliter la méditation. "


“Le Yoga est prospérité matérielle et spirituelle.

Recherche la réalisation du Soi et tout le reste te sera donné par sucroît."

 

Madhava.jpg