Pour effectuer ce travail dharmique et majestueux le 19 janvier 1981, Madhava inaugure le Sanatana Dharma Ashram, installé dans une belle maison située dans la forêt de Gipuzkoa, dans un lieu privilégié près du Spa de Zestoa et à la lisière du Rivière Urola.

Un lieu de repos et de santé avant même la fondation de l’Ashram.

Bien que les débuts aient été difficiles, ils étaient à la fois importants, clarifiants et non exempts de sacrifices servant de preuve, de purification et de maturation.

C’est ainsi que l’Ashram a été restauré de façon massive - et aussi sans fin. Un lieu de repos et de santé avant même la fondation de l’Ashram. Des souvenirs vifs et intimes marquent l'ensemble du processus, ce qui a entraîné une amélioration substantielle des installations et des services.

L'Ashram est avant tout un lieu de coexistence spirituelle, un lieu sacré où se noue cette rencontre subtile et concrète entre Maître et ses disciples, conformément à l'ancienne tradition Guru-Kala. L'Ashram est également le lieu où des cours et des ateliers sont enseignés et dans lequel sont célébrés les rencontres et la coexistence des enseignants. Les participants collaborent à toutes les tâches: nettoyage, préparation de la nourriture, entretien, etc., constituant ainsi un bon moyen d’apprentissage, de maîtrise de soi et de service.

 

C'est un endroit modeste, sans grand luxe, mais avec les installations nécessaires pour apprendre tout en profitant. Bien que le continent joue un rôle important dans le développement de notre travail, le contenu est beaucoup plus important. Des centaines d'étudiants peuvent attester qu'ils ont pu faire l'expérience d'un apprentissage qui a transformé leur vie.

 

Il faut se rappeler que le statut de disciple de cette époque est avant tout une expérience de travail en groupe, qui rend le proverbe bien:

 

"Si vous voulez arriver bientôt, partez seul, si vous voulez partir, allez-y bien accompagné".