Livre de Manuel Paz - Madhava

"L'Amour est la parure de l'Âme."

 

QUELQUES EXTRAITS :

 

"Nous allons différencier deux concepts que les débutants

ont tendance à confondre lorsqu'ils se penchent sur la

pratique du YOGA, les considérant équivalents :

le YOGA et les pratiques du YOGA,

celles que dans notre École nous appelons la Science du

YOGA.

Qu'est-ce que le YOGA ?

Le YOGA c'est l'état d'union consciente avec l'essence de

soi-même.

Qu'est-ce que la Science du YOGA ?

Les pratiques qui vous aident à atteindre cet état que nous appelons YOGA.

Nous entendons souvent parler de différents YOGA et face à cela nous sommes obligés de proclamer qu'il n'y a qu'un seul YOGA, le même pour tous, partout et en tous temps. Il n'existe pas de différents YOGA, il peut y avoir différentes pratiques, différentes techniques, et de fait elles existent, mais qui nous amènent toutes à cet état de Conscience connu sous le nom de YOGA. Il n'y a qu'un seul YOGA." (page 27)

 

"Les pratiques du YOGA vous donne le pouvoir de changer vos sentiments, avec une technique aussi simple que celle de respirer correctement et non pas n'importe comment." (page 35)

 

 

"Les pratiques du YOGA vous permettent d'obtenir une personnalité harmonieuse et équilibrée, de l'intégrer et d'atteindre ainsi la vision de votre Conscience, de votre aspect véritable, qui se trouve à un autre niveau, au-delà de la personnalité.

Un mental équilibré, libéré, vous amène à la connaissance de la Vérité de vous-même, du Connaisseur qui est au-delà du mental. Notez bien que je dis connaissance et non expérience, car ce n'est pas la même chose. En effet, la connaissance se produit dans le mental, et l'expérience de la Vérité au-delà.

Pour devenir conscient de cet aspect qui se situe au-delà du mental, que nous appelons la Conscience ou la Vérité de vous-même, vous devez utiliser des pratiques différentes de celles qui vous ont été utiles jusque-là.

Nous appelons ces pratiques : RAJA YOGA." (page 39)

 

Le YOGI est cette personne qui a atteint la réalisation du Moi Supérieur ou Âme ; pour cela, elle a réalisé l'Amour, qui est la parure de l'Âme." (page 45)

Vous pouvez acheter ce livre :

 

HENDAYE / HENDAIA : École de yoga KIRAN SHANTI yoga eskola ; 74 rue de Béhobie

 

SAINT-JEAN-DE-LUZ / DONIBANE LOHIZUNE :  Librairie UBEGIA ; 7 rue Chauvin Dragon

 

ON LINE : sur ce site